Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur la série Once Upon A Time
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Absence momentanée ou définitive ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MESSAGES : 2151
POINTS RPS : 310
REPUTATION : 24



Who knows ?
♣ A SAVOIR:
♣ LES LIENS:
Régina Mills
« Régina Mills »
Mais en réalité, je suis
la Méchante Reine
MessageSujet: Absence momentanée ou définitive ?   Absence momentanée ou définitive ? EmptyVen 17 Jan - 22:55

    Bonsoir mes chers petits membres.

    Bon, c'est avec un grand regret que je vous annonce ma baisse d'activité temporaire. En effet, j'ai l'impression de n'être plus qu'une des rares à se préoccuper du forum et à y rester activement, mais je n'ai plus vraiment d'espoir.

    Ça fait 2 semaines que Greg et moi avons proposé une liste d'idées pour tenter de vous inspirer à créer de nouvelles intrigues, mais en 2 semaines rien n'a bougé et c'est à peine si nos idées ont été vues/comprises. Alors c'est un peu désolant...je ne remets pas en cause votre travail, du tout, au contraire je vous aime beaucoup. Je suis juste un peu déçue, car avec Greg on a des tas d'idées sur des intrigues à mettre en place, on aurait même pu la créer du début à la fin. Mais bon, on veut pas non plus empiéter sur vos travaux x)
    Enfin voilà quoi, et puis, le forum a du potentiel, je n'ai pas envie de le quitter mais y'a un moment y'en a marre de s'acharner en ayant l'impression d'être la seule à avoir envie de continuer. Je me fais peut-être des idées, mais c'est mon ressenti. Je suis d'accord que la vie IRL passe avant, y'a eu les fêtes, les partiels...très bien. Mais j'ai l'impression que les partiels durent depuis des mois, en fait. Et perso je n'ai pas envie de faire avancer mon personnage si je n'ai des réponses à mes rps que tous les 2/3 mois...et je ne dois pas être la seule dans ce cas. C'est vrai quoi, on a plein de personnages intéressants à pouvoir développer, mais rien ne se passe...
    L'intrigue est toujours en cours, au début elle avançait bien, puis du jour au lendemain plus rien. Des réponses sont attendues depuis plusieurs semaines alors que le délais à respecter était de maximum 3 jours, donc forcément en laissant traîner, on n'est plus inspiré. Bien sûr, j'aime beaucoup l'intrigue, mais j'ai l'impression que vous ne savez pas trop où ça va mener, et ça me gêne un peu.

    Enfin voilà...je ne veux blesser personne. Je vous aime tous <3 Mais si les choses continuent ainsi, je ne serais plus de l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
MESSAGES : 1296
POINTS RPS : 135
REPUTATION : 37



Who knows ?
♣ A SAVOIR:
♣ LES LIENS:
Killian Jones
« Killian Jones »
Mais en réalité, je suis
Le Capitaine Crochet
MessageSujet: Re: Absence momentanée ou définitive ?   Absence momentanée ou définitive ? EmptySam 18 Jan - 14:04

Je ne pense pas que vos conseils & suggestions ont été ignorés, mais vous pouvez clairement pas vous attendre à ce qu'elles soient mises sur pieds en deux jours non plus, ce genre de choses demande du temps et pas mal de préparation. Cela dit je rejoins ce que disait Elé sur l'autre topic, on a peut-être besoin de sang neuf dans le staff (je me demande d'ailleurs pourquoi vous n'avez pas postulés au dernier recrutement si vous avez tant d'idées et de bonne volonté ? '-').

De mon côté je plaide coupable (même si je ne suis que modo), j'ai pas mal perdu de ma motivation originelle aussi, je passe tous les jours, j'essaie de participer aux topics, d'être présente pour répondre aux questions des gens, mais bon, depuis cet été j'ai l'impression que le forum a du mal à se redresser et voilà, j'ai aussi souvent été celle qui s'accroche sur un bateau en train de couler, c'est fatiguant et bien souvent inutile donc là c'est vrai que j'ai peut-être tendance à laisser aller, mais je comprends ton ressenti. Cela dit on ne peut pas vraiment d'ailleurs reprocher au staff de n'avoir rien fait, Elé a proposé pleins d'activités pour Noël, de concours, mini-jeux, events, et au final les retours n'ont pas été énormes. C'est pas forcément motivant non plus. Puis effectivement, les intrigues malgré les délais imposés traînent, si tout le monde ne joue pas le jeu ça devient aussi lassant pour ceux qui s'efforcent d'être rapides à répondre.

Donc voilà, j'avoue qu'à ce stade je suis plus attachée aux membres qu'au forum et qu'étant donné que je sais pouvoir vous joindre hors de celui-ci, je songe aussi sérieusement à me mettre en pause, temporaire ou définitive, l'envie de rp n'étant de toute façon plus très présente, et ce même si ça m'attriste.
Revenir en haut Aller en bas
MESSAGES : 2151
POINTS RPS : 310
REPUTATION : 24



Who knows ?
♣ A SAVOIR:
♣ LES LIENS:
Régina Mills
« Régina Mills »
Mais en réalité, je suis
la Méchante Reine
MessageSujet: Re: Absence momentanée ou définitive ?   Absence momentanée ou définitive ? EmptySam 18 Jan - 14:13

Justement, je n'ai pas dit que le staff ne faisait rien xD je comprends votre démotivation, je trouve ça juste dommage.
Revenir en haut Aller en bas
MESSAGES : 2185
POINTS RPS : 219
REPUTATION : 73



Who knows ?
♣ A SAVOIR:
♣ LES LIENS:
Eléazar Mordred
« Eléazar Mordred »
Mais en réalité, je suis
Jafar
MessageSujet: Re: Absence momentanée ou définitive ?   Absence momentanée ou définitive ? EmptySam 18 Jan - 23:23

Ne t'en fais pas Gigi, ton ressenti est le mien aussi, tu ne blesses personne et je sais que tu ne penses pas à mal ! ♥

Je déplore fortement la baisse de motivation générale. J'en suis sans doute responsable, mais je me sens complètement démunie face au boulot administratif que demande le fofo et ses membres.

On pourrait effectivement recruter (je pense à toi Gigi, car tu es la plus active et je t'en suis extrêmement reconnaissante). J'aimerais également pouvoir prendre plus d'initiatives concernant le contexte, or il faut l'accord de tout le staff et ça retarde peut-être les projets... :/

Je plaide coupable pour ma rép rp à retardement, mais gérer 5 posts d'intrigue à moi seule, plus une bonne partie de la gestion du fofo, ça fait beaucoup (même si je remercie mes collègues staff qui assurent grave malgré le manque cruel de temps...) Mes rps sont passés à la trappe, littéralement. T__T

J'éprouve cependant un léger ressentiment par rapport aux retours de mes propositions pour relancer le fofo pendant la période de Noël, ce qui m'a découragé de faire le moindre effort supplémentaire. Je n'ai pas eu de réponses ni de folle participation ou au moins un bref engouement. De même, pour les intrigues, ceux qui s'engagent et ne préviennent même pas de leurs absences..., c'est agaçant pour l'admin qui se casse la tête à tout bien arranger. Autant de raisons qui rebutent quiconque tente de s'impliquer.

Donc je suis d'accord, il faudrait sérieusement penser à des remaniements.
Moi aussi j'aime ce fofo et l'aventure qu'on a menée jusqu'à présent.  

(Je poste de ce pas dans le coin staff dans cette optique.)
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
« Invité »
Mais en réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Re: Absence momentanée ou définitive ?   Absence momentanée ou définitive ? EmptyDim 19 Jan - 12:08

Hey,

Je poste ici car Charline m'y a encouragée, mais si vous décidez d'effectuer une grosse MAJ (qui pourrait bien relancer l'activité) et que vous faites peau neuve, en cas de besoin je peux donner un coup de patte au niveau des codes (templates, PA et compagnie ...), je m'en sors plutôt bien, exemples à l'appui.

Dans tous les cas je pense qu'un départ n'est pas la solution Regina, tu es l'une des rares personnes de ce forum à qui j'ai parlé et si tu partais je pense que le forum perdrait beaucoup en plus d'une reine tyrannique. Par rapport aux activités de Noël tout le monde ne graph pas (et à chaque période on a droit qu'à cette activité hors RP, c'est assez pénalisant) donc pour le concours c'est peut-être la raison du manque d'engouement ? =/

Je pense qu'il faudrait tenter les remaniements, ça pourrait aider.

Voila, désolée de m'être incrustée mais au moins c'est fait, je voulais répondre au sujet.  Absence momentanée ou définitive ? 2862096530
Revenir en haut Aller en bas
MESSAGES : 1296
POINTS RPS : 135
REPUTATION : 37



Who knows ?
♣ A SAVOIR:
♣ LES LIENS:
Killian Jones
« Killian Jones »
Mais en réalité, je suis
Le Capitaine Crochet
MessageSujet: Re: Absence momentanée ou définitive ?   Absence momentanée ou définitive ? EmptyDim 19 Jan - 14:47

Sauf que grapher était un plus mais pas une nécessité : personnellement j'ai trouvé mon avatar sur tumblr, ça ne me demandait pas grand chose de chercher, et certains membres comme Charline s'étaient proposés de faire des kits sur demande donc je ne pense pas que c'était ça le souci. Surtout que même sans participer, déposer un petit vote tout le monde pouvait le faire, ça ne prenait que quelques secondes et finalement très peu se sont donnés la peine. Et c'est de loin pas la seule animation qui a été proposée pour les fêtes !

Cela dit je te remercie pour ton intervention et ta proposition d'aide, encore une fois ce n'est pas moi qui gère ça donc je ne peux pas trop te répondre, mais c'est gentil de ta part :)
Revenir en haut Aller en bas
MESSAGES : 2185
POINTS RPS : 219
REPUTATION : 73



Who knows ?
♣ A SAVOIR:
♣ LES LIENS:
Eléazar Mordred
« Eléazar Mordred »
Mais en réalité, je suis
Jafar
MessageSujet: Re: Absence momentanée ou définitive ?   Absence momentanée ou définitive ? EmptyDim 19 Jan - 19:59

Merci Matthew pour ta proposition, surtout que tu as l'air plutôt doué en effet. Nous penserons à toi (et te harcèlerons) si besoin est. (Je laisse à Aigéan le soin de te demander, car c'est elle la pro du graph/codage).

La participation ça valait aussi bien pour les votes (un MP ce n'était pas si compliqué...) que pour le flood et les sujets rps...mais bon, j'archiverai T_T



Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
« Invité »
Mais en réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Re: Absence momentanée ou définitive ?   Absence momentanée ou définitive ? EmptyDim 19 Jan - 20:14

N'hésitez pas si je peux aider momentanément ^^

Je pensais que c'était un concours de graphisme, il n'était pas spécifié que l'on pouvait utiliser des images autres =/ Quand aux votes j'avoue avoir zappé la chose. Les sujets RP également vu que j'étais déjà à la bourre sur mes propres sujets.
Revenir en haut Aller en bas
MESSAGES : 55
POINTS RPS : 6
REPUTATION : 0



Who knows ?
♣ A SAVOIR:
♣ LES LIENS:
« Charline Deannaigh* »
Mais en réalité, je suis
MessageSujet: Re: Absence momentanée ou définitive ?   Absence momentanée ou définitive ? EmptyDim 19 Jan - 22:59


Matthew K. Reed a écrit:
Je poste ici car Charline m'y a encouragée....

Killian Jones a écrit:
...et certains membres comme Charline s'étaient proposés de faire des kits...

Comme je suis trop famous quoi ! On se calme les garçons ! :P

Absence momentanée ou définitive ? Tumblr_m6ld28fMpy1rrf9sa_large

Hum ! Alors oui pourquoi je poste ici en fait ? Euh ? *regarde autour d'elle un peu perdue*

Ah oui ! Je voulais plussoyer (ce mot n'existe pas  Absence momentanée ou définitive ? 3605817172 ) ce que disait Régina ! Enfin certains aspects des conneries qu'elle raconte (Mais oui je t'aime ma Gigi !  Absence momentanée ou définitive ? 2879099665 )

Le forum manque un peu d'investissement, autant par ses membres que par le staff qui fini automatiquement par suivre. Vous faites des choses qui malheureusement ne sont pas toujours suivies autant que voulu. Mais il y a de l'espoir. J'aime notamment le fait que vous preniez l'avis de vos membres avec l'arrivée de la nouvelle année pour permettre au forum d'aller dans le sens que tout le monde préfère. Je trouve que c'est une jolie preuve que vous ne lâchez pas la barre. Néanmoins, il y a des choses à faire !

Un petit coup de pied au cul de ce forum ne ferait pas de mal. Graphisme, contexte, codage, staff, membre, nettoyage, tout doit y passer histoire de remettre tout ça sur le bon chemin. Alors à vos pinceaux, c'est Clochette Damido qui vous file la peinture.

Bref ! Tout ça pour dire courage ! Avec un peu de bonne volonté de tout ceux qui aime ce forum pour ce qui l'est, c'est à dire un lieu de détente et non de travail où l'on partage tous foncièrement les même passions, du moins quelques une. Si je peux faire quoi que ce soit pour vous aider, n'hésitez pas, en attendant, je continue mon rp ici et d'autres sont évidement à venir en attendant que la vilaine Clochette fasse partie d'un évent :P



Dernière édition par Charline Deannaigh le Lun 20 Jan - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MESSAGES : 1253
POINTS RPS : 195
REPUTATION : 34



Who knows ?
♣ A SAVOIR:
♣ LES LIENS:
Aislinn Liddell
« Aislinn Liddell »
Mais en réalité, je suis
Alice au pays des Merveilles
MessageSujet: Re: Absence momentanée ou définitive ?   Absence momentanée ou définitive ? EmptyLun 20 Jan - 11:55

Je ne peux répéter ce qui a été dit auparavant:

Ca sert à rien de se voiler la face, le forum est en mauvais état. Mais il n'est pas condamné à la mort, pour preuve les réactions dans ce topic : il y a des membres motivés, on peut le faire o/  Absence momentanée ou définitive ? 120511517 Absence momentanée ou définitive ? 2159460562
Le forum mérite un coup de balai et un coup de pied au cul, contexte, apparence, recensement, peut-être nouveaux membres du staff, mais j'ai foi en vous et not' staff !  Absence momentanée ou définitive ? 506850652 Absence momentanée ou définitive ? 120511517 
En cas de besoin, vous savez où sonner  Absence momentanée ou définitive ? 4282798970

Quant à ton départ Regina, je trouverais ça navrant T.T Tu es un excellent membre, actif et etc et on t'aime  Absence momentanée ou définitive ? 4282798970
Revenir en haut Aller en bas
MESSAGES : 771
POINTS RPS : 114
REPUTATION : 3



Who knows ?
♣ A SAVOIR:
♣ LES LIENS:
Gregoire Radzinsky
« Gregoire Radzinsky »
Mais en réalité, je suis
Raspoutine
MessageSujet: Re: Absence momentanée ou définitive ?   Absence momentanée ou définitive ? EmptyLun 20 Jan - 14:36

A le voilà le fameux poste dont on parle depuis quelque temps ma Gina d'amour.
Ecoutez je suis là depuis moins de temps que certains et mon départ ne serait peut-être pas une grosse perte, un peu peut-être non ? *mine de chien battu* enfin bref ce n'est pas la question qui est à l'ordre du jour. Je ne vais pas vous cachez que moi aussi ma motivation est au plus bas et qu'à l'heure actuelle, tout comme Regina, je me pose beaucoup de questions. D'ailleurs on s'est rencontré en IRL et nous avons pas mal discuté à propos du forum.

Honnêtement, vous, les membres du staff vous êtes adorables, l'ambiance entre les membres est plutôt bonne, mais c'est vrai que l'inactivité est un fardeau qui plombe bien des personnages. Vous savez, je peux comprendre tout à fait ce qui se passe et ce par quoi vous (membre du staff) vous passez. Dans cette histoire qu'est la nôtre, personne n'est à blâmer, je pense qu'on s'est tous, plus ou moins, engouffré dans la brèche. Mais il ne faut jamais dire jamais et je crois furieusement au potentiel de ce forum auquel je suis vraiment attaché et pour cause, il m'a permis de faire une rencontre incroyable.

J'ai moi aussi songé à poster une absence momentanée ou prolongée, ne sachant réellement comment aborder la chose. D'ailleurs je ne sais toujours pas comment l'aborder... Avec Regina on s'est décidé à former un binôme démoniaque et à vous balancer un tas d'idées... On ne veut pas mettre quiconque mal à l'aise ou empiéter sur le travail des admin, on veut juste que vous saviez qu'on vous apprécie énormément et qu'on veut que les choses se passent bien, que le forum reprenne des couleurs. On espère, on croise les doigts, moi non plus j'ai pas envie de partir, mais il faut parer à toutes les alternatives malheureusement...

Je suis actuellement en chevauchement sur mon semestre 2 et l'actuel semestre 4. J'ai donc deux emplois du temps avec lesquels je dois jongler durant la semaine. Franchement, ce n'est pas du gâteau. Mais malgré tout sachez que je suis prête, de ce pas, à m'engager à vos côtés, si concrètement on peut tenter le tout pour le tout et repartir au mieux.

La bonne nouvelle c'est que malgré un emploi du temps bien fourni, je peux me ménager un peu de temps. J'ai aussi pris la décision de quitter un autre fow OUAT dont j'étais Admin. Au vue d'une prise de tête et d'un agacement suite à l'attitude de l'autre admin, j'ai décidé de lâcher l'affaire et de la laisser se démerder, voire de laisser le forum qui en somme ne m'apporte rien que tu tracas... C'est une entrave en moins à présent et je peux me rendre utile ailleurs, sur un forum qui a plus de chance de remonter la pente. Je veux rester parmi vous et continuer de développer au mieux mon personnage, avoir le plus d'interactions possibles... mais ça ne se fera pas, si nous ne mettons pas tous du nôtre pour sauver les meubles.

Moi non plus je ne veux blesser personne, je ne supporte pas ça d’ailleurs… Je me sens bien ici, mais j’espère que les choses changeront et que nous arriverons à nous en sortir, tous ensemble, soudés dans l’adversité…
Revenir en haut Aller en bas
http://thecentre.forumactif.org/
MESSAGES : 2185
POINTS RPS : 219
REPUTATION : 73



Who knows ?
♣ A SAVOIR:
♣ LES LIENS:
Eléazar Mordred
« Eléazar Mordred »
Mais en réalité, je suis
Jafar
MessageSujet: Re: Absence momentanée ou définitive ?   Absence momentanée ou définitive ? EmptyLun 20 Jan - 20:33

Merci de réaffirmer ta loyauté envers ce fofo. Ta motivation et ton implication me font vraiment chaud au cœur. Et tu fais le bon choix de rester, car une nouvelle ère s'annonce :)
Revenir en haut Aller en bas
MESSAGES : 771
POINTS RPS : 114
REPUTATION : 3



Who knows ?
♣ A SAVOIR:
♣ LES LIENS:
Gregoire Radzinsky
« Gregoire Radzinsky »
Mais en réalité, je suis
Raspoutine
MessageSujet: Re: Absence momentanée ou définitive ?   Absence momentanée ou définitive ? EmptyLun 20 Jan - 20:50

Un sourire démoniaque 'étire sur mon visage très cher. Je suis loyal quand il le faut.. Si besoin est, je suis à votre entière disposition les amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://thecentre.forumactif.org/
MESSAGES : 2151
POINTS RPS : 310
REPUTATION : 24



Who knows ?
♣ A SAVOIR:
♣ LES LIENS:
Régina Mills
« Régina Mills »
Mais en réalité, je suis
la Méchante Reine
MessageSujet: Re: Absence momentanée ou définitive ?   Absence momentanée ou définitive ? EmptyMar 21 Jan - 13:36

Je sais, je sais, j'avais pas l'intention de partir je disais ça pour vous faire flipper x) ...Bah oui parce sue je suis evil, toussa..xD

Et Charline fais gaffe à ton tit cul si tu continues à dire que je dis que des conneries làaaa ><
__<
Revenir en haut Aller en bas
MESSAGES : 55
POINTS RPS : 6
REPUTATION : 0



Who knows ?
♣ A SAVOIR:
♣ LES LIENS:
« Charline Deannaigh* »
Mais en réalité, je suis
MessageSujet: Re: Absence momentanée ou définitive ?   Absence momentanée ou définitive ? EmptyMar 21 Jan - 16:50

Même pas tu sais imiter mes smiley biatch :P
Revenir en haut Aller en bas
MESSAGES : 2151
POINTS RPS : 310
REPUTATION : 24



Who knows ?
♣ A SAVOIR:
♣ LES LIENS:
Régina Mills
« Régina Mills »
Mais en réalité, je suis
la Méchante Reine
MessageSujet: Re: Absence momentanée ou définitive ?   Absence momentanée ou définitive ? EmptyMar 21 Jan - 17:50

Mais j'suis sur mon phooone c'est chiant d'écrire xD
Revenir en haut Aller en bas
MESSAGES : 55
POINTS RPS : 6
REPUTATION : 0



Who knows ?
♣ A SAVOIR:
♣ LES LIENS:
« Charline Deannaigh* »
Mais en réalité, je suis
MessageSujet: Re: Absence momentanée ou définitive ?   Absence momentanée ou définitive ? EmptyMar 21 Jan - 18:13

Ouai bah moi je te mange ( la preuve : http://24.media.tumblr.com/tumblr_lutp8nTVVX1r2ue6do1_500.png )

Retourne faire le tapin avec ton téléphone :P
Revenir en haut Aller en bas
MESSAGES : 2151
POINTS RPS : 310
REPUTATION : 24



Who knows ?
♣ A SAVOIR:
♣ LES LIENS:
Régina Mills
« Régina Mills »
Mais en réalité, je suis
la Méchante Reine
MessageSujet: Re: Absence momentanée ou définitive ?   Absence momentanée ou définitive ? EmptyMer 22 Jan - 3:05

Rhoo cochonne xD
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
« Invité »
Mais en réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Re: Absence momentanée ou définitive ?   Absence momentanée ou définitive ? EmptyMer 22 Jan - 10:36

C'est vrai que le forum n'est pas au mieux de sa forme, sur un peu tous les plans. Pour ma part ça fait un petit moment que je manque de motivation, sans doute parce que je n'ai pas réussi à terminer un sujet Rp depuis des mois étant donné qu'il y a toujours un moment où l'autre joueur cesse de me répondre. A force, c'est décourageant et je suis désolée de ne pas avoir été aussi active que je l'aurais dû. Pour le forum c'est dommage, mais pas une fatalité, les choses peuvent encore s'améliorer et le forum peut être remis sur pied !

Bon suite à ça, je ne vous cache pas que je me pose des questions sur mon avenir sur le forum, pas à cause du forum en lui même mais de ma vie IRL qui est vraiment compliquée en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
MESSAGES : 2185
POINTS RPS : 219
REPUTATION : 73



Who knows ?
♣ A SAVOIR:
♣ LES LIENS:
Eléazar Mordred
« Eléazar Mordred »
Mais en réalité, je suis
Jafar
MessageSujet: Re: Absence momentanée ou définitive ?   Absence momentanée ou définitive ? EmptyMer 22 Jan - 17:09

Belle, tu peux te mettre en pause le temps de réfléchir. Peut-être qu'avec la venue du nouveau design, des changements à venir (contexte etc.) tu auras de nouveau la motivation. De toute manière, même si tu pars, la porte restera ouverte pour toi ;)
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
« Invité »
Mais en réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Re: Absence momentanée ou définitive ?   Absence momentanée ou définitive ? EmptyMer 22 Jan - 17:33

Merci beaucoup, je pense que c'est ce que je vais faire, je vais réfléchir à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas


« Contenu sponsorisé »
Mais en réalité, je suis
MessageSujet: Re: Absence momentanée ou définitive ?   Absence momentanée ou définitive ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Absence momentanée ou définitive ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: Il était une fois le début :: La boîte à Troubadours :: Absences :: Les absences au placard-