Forum RPG sur la série Once Upon A Time
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Love actualy and chocolate factory !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
« Invité »
Mais en réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Love actualy and chocolate factory !    Lun 27 Mai - 15:14


William et Harmony

Les beaux jours revenaient peu à peu sur Storybrook. Les jardins commençaient à fleurirent, l'odeur de la pelouse fraîchement tondue envahissait les rues ainsi que les cris des enfants de la ville. Je regardai par la fenêtre le printemps s'installer tout en travaillant sur un croquis, la commande de notre charmant chocolatier, monsieur Wonka.

Un jour où j'étais venue me délecter de ses gourmandises, il est venu comme à son habitude à ma rencontre, mais avec une demande un peu plus spéciale... une devanture pour sa boutique. Il est vrai que l'intérieur de sa boutique ne manquait pas de charme, mais l'extérieur bien trop sobre pour cette charmante chocolaterie. Au moment où il me proposa ce projet, un sourire illumina mon visage. Comment refuser ? Il était si charmant ! L'une des personnes les plus gentilles que je connaissais que trop peu d'ailleurs. Il avait ce charme un peu rétro que j'aimais avec un regard remplit de joie et de bonne humeur.

J'imaginais quelque chose de colorée...très colorée, avec une écriture des plus folles, avec un ''W'' défiant toutes concurrences. Il fallait qu'elle soit à la hauteur de monsieur Wonka. Une fois le dessin finit, je pris les pots correspondant aux couleurs de mon projet et pris la direction de la boutique. Il savait que je devais passer aujourd'hui lui montrer mon travail. C'était la chose qui me stressait le plus, le regard de mon client en voyant mon travail. En le voyant, je pouvais immédiatement savoir s'il plaisait ou non. Le regard est le meilleur miroir de nos sentiments. Il nous rend comme un livre ouvert, une chose un incontrôlable qui parfois nous trahissais.

En arrivant à destination, je descendis de la voiture en prenant mon calepin de dessins sous le bras. Devant la vitrine, je vis Wonka sourire à une cliente tout en la conseillant. Je fis une rentrée des plus discrètes, même si le bruit de la clochette me trahit quelque peu. Je lui fis un petit signe de la main pour lui bonjour. J'aimais l'odeur de chocolat qui régnait dans cet endroit, j'avais l'impression de faire un saut dans mon enfance où les souvenirs étaient d'ailleurs bien troubles. En l'attendant je m'installais à une table. Je pouvais l'observer du coin de l'oeil, j'aimais faire cela, observer. Cela peu parfois paraître étrange, mais cela est nature chez les artistes. Même si le corps n'est que le reflet de notre âme sur cette charmant terre, elle nous apprend énormément de choses sur la personnalité d'une personne. Sa façon d'être, ses manières de bienveillance, cet optimisme sans fin, ce sourire à fois étrange et intriguant de ce monsieur Wonka, représentait bien son tempérament.

Je le vis arriver vers, en remarquant que depuis bien dix minutes, mes yeux étaient rivés sur lui. Je fis mine de rien et lui fit un sourire à moitié crispé.

«Bonjour ! Comme promis je suis là avec mon projet pour la devanture de votre charmante petite boutique !! »

Je pris mon carnet et sortie le croquis en question. Mon coeur battait si fort que je pouvais le sentir. Comment allait-il réagir ? Avais-je trop mis de couleur ou pas assez ? L'écriture était-elle trop voyante ? Je ne savais quoi faire en attendant sa réponse, mis à part entortiller mes cheveux dans tous les sens.

«S'il vous plait, je peux commencer dès aujourd’hui les travaux…ou bien sur je peux changer les couleurs, la forme bien évidemment !! »

Je le regardais droit dans les yeux en attendant sa réponse, Wonka était quelqu’un qui m’émerveillait et pour la première depuis le temps que je le connaissais, j’avais l’impression de le regarder différemment… Comme si quelque chose avait changé.
Revenir en haut Aller en bas
MESSAGES : 273
POINTS RPS : 50
REPUTATION : 14



Who knows ?
♣ A SAVOIR:
♣ LES LIENS:
avatar
« Harmony Sonnenstrahl »
Mais en réalité, je suis
Raiponce
MessageSujet: Re: Love actualy and chocolate factory !    Sam 1 Juin - 10:08





« Love Actualy & chocolate factory ! »

« Harmony & Willy »


Quand William avait ouvert les yeux ce matin-là, assis de travers sur son tabouret et étalé sur l'une de ses tables de travail, au coeur des sous-sols de sa chocolaterie, dans sa merveilleuse « salle des inventions », il avait tout de suite senti que se serait une bonne journée. Malgré son inconfortable sommeil, il débordait d'énergie et était plein d'entrain. Le chocolatier avait plein de merveilleuses idées en tête – une glace qui ne fondait pas, avec l'été qui arrivait, ça pouvait être sympathique, non ? – et en plus, il avait terminé ses comptes. Très important. Très embêtant, aussi. A première vue, il était plutôt riche... Avec une marge d'erreur assez importante, dans les deux sens, vu le niveau de Wonka en maths. Mais cela ne l'inquiétait pas le moins du monde, alors qu'il remontait rapidement à la surface. Le soleil qui inondait sa petite boutique de lumière le fit sourire. Willy se dirigea rapidement chez lui, au-dessus de sa boutique, pour prendre une douche. Il entendait des oiseaux chanter dehors, alors qu'il ouvrait une fenêtre de sa chambre, sur laquelle Charly vint se poster.

Avec l'arrivé du printemps était revenu le soleil. Et avec le soleil, la chaleur, la lumière. La nature se réveillait doucement de son long sommeil hivernale, et les rues de Storybrooke étaient de nouveau pleine de vie. Ce qui signifiait donc ; plus de clients pour Willy ! Ou, du moins, les passants s'arrêtaient plus volontiers devant ses vitrines et craquaient pour l'une de ses confiseries que quand le froid leur faisait presser le pas...

Cela faisait d'ailleurs longtemps qu'il n'avait pas eu le loisir de conseiller quelqu'un – autre qu'Aislinn, Lily-Rose et quelques autres fidèles gourmands – et l'entrer d'une jeune cliente presque inconnue ce matin l'avait mis tout en joie. S'il ne sautillait pas partout comme le grand gamin qu'il était, c'était uniquement parce qu'il lui donnait des conseils sérieux. Il releva la tête lorsque la clochette pendue au-dessus de la porte tinta. Harmony venait d'entrer, un calepin sous le bras, et William devinait la raison de sa visite. Il y avait quelques temps, le chocolatier avait commandé à la jeune femme une devanture pour sa chocolaterie, l'actuelle n'allant pas du tout avec sa personnalité. Le chocolatier répondit à son signe de main par un hochement de tête accompagné d'un large sourire, avant de terminer de conseiller sa cliente.

Cela lui prit finalement une bonne dizaine de minutes puis il se dirigea vers la jeune blondinette avec un large sourire.

- Harmony : Bonjour ! Comme promis je suis là avec mon projet pour la devanture de votre charmante petite boutique !! William lui rendit son salue avant de tirer une chaise pour s'asseoir à côté d'elle. S'il vous plait, je peux commencer dès aujourd’hui les travaux…ou bien sur je peux changer les couleurs, la forme bien évidemment !!

Lorsqu'elle lui montra le croquis qu'elle avait réalisé pour lui, les yeux de William se mirent à pétiller comme un gamin à qui on aurait offert la voiture de ses rêves – une petite voiture en jouet, hein ! Son sourire s’agrandit encore un peu plus, et il releva la tête vers la jolie jeune femme. C'était parfait. Tout simplement parfait ! Ces formes, ces couleurs... Magnifiques ! Il n'avait rien à redire. Il A-D-O-R-A-I-T !

- Willy : C'est parfait. Merci, merci beaucoup ! fit-il avant d'attraper Harmony pour lui faire deux bises. Oh... Oui ! Si tu pouvais commencer dès aujourd'hui, se serait génial ! affirma-t-il, heureux et impatient.
Ne demandez pas à William de vouvoyer ou même d'appeler quelqu'un uniquement par son nom si cette personne ne lui fait pas peur. Mais, tu veux peut-être grignoter quelques choses ? demanda-t-il en sautant de sa chaise, encore plus excité qu'il ne l'était déjà.



(c) Ségo Soyana




Revenir en haut Aller en bas
 

Love actualy and chocolate factory !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Produits gratuits de Component Factory ?
» Love pub souhaite se lier a Zone Pub [accepté]
» [JOB] We Love Motion recherche un Monteur vidéo
» [Cross] Obscure Love
» Une chanson ayant pour refrain "free love it"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: Les archives de Gold :: Les archives de Gold-