Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur la série Once Upon A Time
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La vie persiste au sein même de la destruction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anonymous
« Invité »
Mais en réalité, je suis
Invité
MessageSujet: La vie persiste au sein même de la destruction.    La vie persiste au sein même de la destruction.  EmptySam 26 Jan - 20:42

Philippe n'en pouvait plus. Depuis combien de temps chevauchaient-ils, tous ? Fut un temps ils se contentaient de patrouiller dans la royaume où le couple princier avait vu le jour mais, depuis quelques semaines voire quelques mois, ils avaient traversé la quasi totalité de tous les royaumes de leur monde. Effectivement le trio composé de la de Philippe Aurore et Mulan avait récemment découvert que pour obtenir enfin des informations quant à leur quête, il y avait une personne à qui il fallait absolument qu'ils s'adressent : Ursula. Elle était réputée certes, mais pas vraiment dans le bon sens et le chevalier avait longuement hésité avant d'accepter de partir pour ce voyage interminable. Ils avaient toujours eu un seul but depuis le réveil de sa fiancée, mais jamais de chemin à emprunter et seul le hasard les avait guidés. Alors dès qu'ils eurent enfin un lieu où se rendre pour toucher un peu plus leur objectif du bout des doigts, ils avaient foncé sans jamais s'arrêter. Et on pouvait dire que cela était affreusement épuisant, même pour lui qui qui ne faisait que d'aller de contrée en contrée depuis quelques années. Mulan comme à son habitude était plus que déterminée à aller à la rencontre de la sorcière renommée. En revanche Phlippe craignait grandement que sa bien-aimée ne finisse par s'écrouler. Les deux guerriers lui avaient imposé un rythme effréné depuis qu'elle avait ouvert les yeux et la pauvre princesse qui n'était nullement habituée à ce genre d'expéditions devait en baver un peu plus chaque jour. Il jeta d'ailleurs un furtif coup d’œil à celle pour qui il ne cessait chaque jour de s'inquiéter.

Quasiment la totalité des régions qu'ils avaient traversées n'étaient plus que l'ombre de leurs terres jadis merveilleuses. Cela en donnait un lourd coup au moral qui n'avait d'ailleurs jamais été au beau fixe depuis fort longtemps. Pourtant l'espoir les maintenait debout chaque jour et ils n'avaient cesse de partir à la poursuite de leur objectif. Hélas si leurs esprits étaient encore à vif, l'on sentait la fatigue se répandre dans leurs corps trop peu souvent au repos. Puis finalement, alors que le climat se faisait encore bien plus glacial que dans leur pays d'origine, les trois âmes sauveteuses arrivèrent au bord d'un océan qui semblait ne pas avoir de limite. Philippe trotta encore quelque temps sur le rivage puis finit par s'arrêter avant de regarder ses deux camarades. Si on leur avait dit que la personne qu'ils recherchaient résidait tout près de l'océan, on ne leur avait en revanche pas expliqué où la trouver, et encore moins comment faire.

« Une idée de comment rejoindre cette fameuse Ursula ? »

Demanda à tout hasard le prince qui pour le coup n'avait strictement aucune idée de comment procéder quant à la marche à suivre. Il se frotta l'arrière de la tête tout en embrassant du regard l'immense étendue d'eau qui s'offrait à eux. A moins qu'ils ne nagent jusqu'à trouver ce qui pourrait plus ou moins ressembler à une habitation il doutait qu'il puisse un jour trouver celle qui représentait désormais leur nouvel espoir. Mais nager en armure n'est guère pratique et de plus, la saison hivernale ne leur permettait point de tenter une telle chose. Ils s'en remit donc à ses partenaires féminines qui avaient vraisemblablement plus de jugeote que lui dans ce genre de situation. Pourvu qu'ils trouvent vite une solution, sinon ils risquaient fort de mourir de froid. Dieu merci ils étaient arrivés en fin de matinée, aussi quelques rayons de soleil rebelles persistaient, mais pour combien de temps ? Un profond soupir lui échappa malgré lui. Supposé qu'ils rencontres finalement Ursula et qu'elle n'ait absolument rien à leur dire, qu'allaient-ils alors faire ? Retrouveraient-ils un jour leurs camarades disparus ? Philippe arbora malgré lui un visage pointé de tristesse. S'il n'avait jamais perdu espoir, il fallait avouer qu'il perdait peu à peu de sa fougue.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
« Invité »
Mais en réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Re: La vie persiste au sein même de la destruction.    La vie persiste au sein même de la destruction.  EmptyJeu 7 Fév - 21:01

    Depuis son réveil, Aurore était partie à la recherche des habitants du Pays des Contes qui avaient disparu. Avec Philippe et Mulan, ils n'avaient eu de cesse de chevaucher à travers le royaume puis, finalement, à travers le Pays. La princesse, ayant été élevée au coeur de la forêt, n'était pas des plus assurée ni des plus compétente sur un cheval. Elle avait même souvent l'impression de retarder ses camarades, et cela l'embêtait fort. La jeune femme tentait de compenser cette lacune en ne se plaignant pas – du moins, le moins possible. Elle faisait autant d'efforts qu'elle le pouvait pour augmenter son allure et ne pas être un poids mort pour Philippe et Mulan.
    La vie qu'elle menait depuis que la Malédiction avait frappée le pays était certes tout sauf facile et agréable, mais pour rien au monde elle ne serait restée tranquillement assise dans un confortable fauteuil, au milieu d'un château sécuritaire, tout en sachant que son bien-aimé affrontait mille danger loin d'elle. C'était tout simplement inconcevable.

    Il y a peu, le trio avait eut vent d'une femme – une certaine Ursula – qu'ils devaient absolument aller voir afin d'obtenir plus d'informations sur la disparition de leurs camarades. Le rythme de chevauchée avait alors été plus soutenu encore, jusqu'à ce qu'ils atteignent enfin l'océan. Un vent froid balayait la plage et soulevait quelques vagues sur l'étendue bleue. Aurore s'émerveilla devant ce nouveaux paysage jusqu'alors totalement inconnu de la jeune femme. Une foule de questions se pressaient dans son esprit ; jusqu'où s'étendait l'eau ? Y avait-il quelque chose au bout ? La princesse aurait bien le temps de se les poser une fois leur quête accomplie. Ils arrêtèrent leurs chevaux non loin de l'eau.

    - Philippe : Une idée de comment rejoindre Ursula?

    Le visage d'Aurore prit une expression sérieuse tout en réfléchissant. Elle avait essayé de réunir le plus d'informations sur cette Ursula, afin de ne pas être prise au dépourvu le moment venu. Ainsi, elle avait appris – non sans effroi – qu'il s'agissait d'une sorcière des océans ou, du moins, qu'elle avait une certaine pratique de la magie. Aurore mit pied à terre, faisant quelques pas salutaire dans le sable, en direction de l'eau. Marcher lui faisait un bien fou après toutes ces journées passées à cheval. Elle laissa son regard dériver vers l'horizon, avant de se retourner vers son prince.

    - Aurore : Il me semble qu'elle réside – ou résidait – dans l'océan...

    La princesse se retourna vers Philippe avec un petit sourire désolé. Elle non plus n'avait pas vraiment d'idée pour trouver la femme, elle ne pouvait qu'improviser. Réfléchissons. Aurore s'approcha de l'eau, jusqu'à qu'une vague la surprenne en mouillant un peu le bas de sa robe. Elle esquissa un sourire amusé en se penchant pour goûter l'eau de ses doigts, et se releva, lançant en toute naïveté :

    - Aurore : Madame Ursula ? Êtes-vous là ? Nous avons besoin de vous, s'il vous plaît !

    La jeune femme se moquait un peu, à ce moment, de savoir si les rumeurs disant qu'elle n'était pas vraiment connu pour son sens de la bonté étaient vraies ; ils avaient besoin de la rencontrer et c'était tout ce qui lui importait.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
« Invité »
Mais en réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Re: La vie persiste au sein même de la destruction.    La vie persiste au sein même de la destruction.  EmptyDim 10 Fév - 22:58

    La vie sous l'océan était calme. Très calme, trop calme. J'avais enfin ce que je désirais : le règne absolu. Triton n'était plus de ce monde, coincé dans un univers parallèle. Malheureusement pour moi il avait emporté avec lui l'objet de mes désirs. L'objet qui m'aurait permis d'avoir le pouvoir sur tout les royaumes, l'objet qui m'aurait permis de terrasser la Reine. J'étais néanmoins heureuse de ce qui arrivait à tous ces misérables. La reine n'étant plus là je pouvais faire ce qu'il me chantait. J'avoue que les affaires n'étaient pas des plus fleurissantes ces derniers temps. La malédiction avait frappé plus de monde que je ne l'aurais pensé. Les âmes en perdition ne se bousculaient pas au portillon. Une bonne partie de mon royaume s'était envolé avec Régina. Heureusement pour moi l'océan ne s'était pas totalement vidé et de pauvres naïfs venaient encore à ma rencontre.

    Je n'avais encore rien dit concernant le passage. Ce n'était pourtant pas l'envie qui me manquait. J'étais entrain d'élaborer une nouvelle incantation quand j'entendis une voix fluette. Une voix douce et innocente. Le genre de voix qui vous met hors de vous tellement elle est reposante. "Madame Ursula ? Êtes-vous là ? Nous avons besoin de vous, s'il vous plaît !" Bien sûr que j'étais là. Je laissai tomber mon incantation pour découvrir le visage de celle qui m’appelait. Un rictus inqualifiable vint déformer mon visage. La princesse Aurore. Cette niaise qui en avait fait voir de toutes les couleurs à cette pauvre Maléfique. Depuis quand s'était-elle réveillée celle là d'ailleurs ? Quoiqu'il en soit j'allais pouvoir tirer profit de cette naïve, de son Prince et de cette Mulan.

    Après avoir marmonné quelques mots ma silhouette se dessina à travers une vague. Je n'allais tout de même pas me déplacer pour ces misérables. Ce n'était pas aussi facile que ça. Surtout que j'avais une petite idée de pourquoi ils étaient là. Cette projection de moi à travers mon élément était une façon de leur faire comprendre que j'avais entendu. "Si vous avez besoin de moi il va falloir vous mouiller." Sur ces mots la silhouette disparu. Je ricanais depuis mon antre. Cette petite visite de courtoisie risquait d'être intéressante et surtout amusante en ce qui me concerne. Quelques secondes après que j'eue disparu je fis apparaître un bateau devant eux. Une petite barque de fortune dans laquelle ils devaient monter s'ils voulaient me voir. Après tout j'étais la sorcière des mers, j'étais leur seul recourt ou du moins l'un des seuls alors il fallait savoir se faire désirer. Loin de moi l'idée de les engloutir sous d'immenses vagues -ou pas tout de suite- ils devaient simplement me montrer à quel point ils étaient déterminés.

    J’espérais néanmoins qu'ils n'allaient pas me tourner le dos. Après tout pourquoi m’embêterais-je à faire tout ce cinéma si c'était pour les noyer ? Une tempête et c'était réglé. Je voulais simplement les éloigner du rivage. C'était dans l'océan que cela devait se passer. Je préférais également mesurer le niveau de courage de mes adversaires afin d'établir à qui j'avais à faire. Juste histoire d'élaborer des contrats à la hauteur et surtout de savoir ce qu'ils sont capables d'accomplir pour moi.
Revenir en haut Aller en bas


« Contenu sponsorisé »
Mais en réalité, je suis
MessageSujet: Re: La vie persiste au sein même de la destruction.    La vie persiste au sein même de la destruction.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie persiste au sein même de la destruction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Même les "grands" ont a faire.
» Mini absence, mais tout de même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: Les archives de Gold :: Les archives de Gold-