Forum RPG sur la série Once Upon A Time
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Panne d'ordinateur et te voilà !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
« Invité »
Mais en réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Panne d'ordinateur et te voilà !   Dim 6 Jan - 13:54

Une journée comme les autres ! Pff et mon cul c'est du poulet ! Absence de prof, les étudiants commenceront leurs cours à 14h00. Raaaah fait chier. Il avait un devoir à préparer et il allait devoir tout faire sur papier. Vous me direz pour un architecte quoi de plus normal ? Eh bien non, même les architectes sont à la pointe de la technologie. Maintenant la colorisation, la réalisation se font sur des logiciels bien spécifiques. Mais son foutu ordi venait de planter ! Il prit une feuille et du papier et commença à dessiner un centre commercial "soft et futuriste" comme on lui avait demandé. Une fois les premiers traits réalisés, il approfondi son croquis puis repassa les traits au feutre noir, gomma le crayon et mit en couleur, des couleurs sobres et classiques. Observant son dessin et jugeant qu'il était présentable il le rangea vite fait dans un de ses cahiers et s'empara du téléphone. Le jeune homme saisit le numéro de la maintenance en informatique et attendit avec une impatience non dissimulée qu'on prenne ENFIN son appel ! Au bout d'un bout quart d'heure une assistante lui dit qu'ils lui enverraient une informaticienne dans une heure environ. Josh raccrocha et se tourna vers la pendule, génial il était déjà 9h30 et la technicienne n'arriverait qu'à 10h30. Il décida d'en profiter pour s'habiller, se laver et préparer son sac. Après un passage à la douche il enfila un vieux jean troué taché d'essence. Il lui servait souvent pour réparer sa moto ou encore quand il allait au garage. Au hasard dans son armoire remplie de fringues sales il prit une chemise blanche qu'il venait de s'acheter. Ses vespas aux pieds il redescendit dans la cuisine les cheveux encore mouillés. Ce matin Josh n'avait pas faim, il ne prit donc pas la peine de manger quoi que ce soit avant de partir au bahut. Le jeune homme s'installa donc à sa table et attendit en regardant une émission plutôt niaise, une sorte de téléréalité. Mais à peine cinq minutes plus tard on sonna à sa porte. Il regarda sa montre, si c'était la technicienne elle avait une demie heure d'avance. Bien, la ponctualité était une qualité, malheureusement pour lui ce mot ne faisait pas parti de son vocabulaire. Il alla donc ouvrir et...
Revenir en haut Aller en bas


avatar
« Invité »
Mais en réalité, je suis
Invité
MessageSujet: Re: Panne d'ordinateur et te voilà !   Dim 6 Jan - 16:18

"Voilà monsieur Lambert, c'est réparé. Votre ordinateur c'est comme neuf. Par contre pensez à prendre un antivirus la prochaine fois."

L'homme d'une soixantaine d'année acquiesça d'un signe de la tête. Il avait fait l'erreur du débutant en allant sur le web sans antivirus d'installé sur l'ordinateur. Résultat, il avait eu droit un beau plantage dans les règles de l'art. La machine avait affiché des messages d'erreurs incompréhensibles pour les gens lambdas mais héhé Abbie était là. Elle avait su de suite d'où le problème venait. La solution : un petit antimalware et la vilaine bêbête fut éradiquée en quelques secondes.
Après avoir salué Monsieur Lambert, la jeune femme rangea ses affaires et sortit de l'immeuble. Elle se dirigea vers sa petite fiat 500 en sifflotant lorsque son portable sonna. 9h30 et déjà un autre client à dépanner. La journée s'annonçait chargée. Elle décrocha. Son assistante était à l'autre bout du fil et elle lui indiqua l'adresse où elle devait se rendre après son prochain rendez-vous. Elle devait se rendre à la bibliothèque. Leurs ordinateurs avaient un problème réseau. Il lui fallut pas moins d'une demi-heure pour résoudre le problème. Décidément que des cas faciles.
Elle retourna à sa voiture et se dirigea vers sa prochaine destination. L'immeuble était pas mal, bien situé sans le centre de Storybrooke. Elle ouvrit le coffre de sa voiture et pris ce dont elle avait besoin. Après avoir relu sa demande d'intervention que Louise son assistance lui avait envoyé par sms, elle monta au deuxième étage et sonna à la porte. Quelques secondes plus tard un jeune homme ouvrit la porte. Abbie lui sourit.


"Bonjour, Abbie O'Carroll, je viens pour votre problème d'informatique."

Elle entra dans l'appartement. C'était un appartement clair, lumineux et assez ben agencé. Elle vit, posé sur un bureau l'origine de sa venue ici.

"Alors quel est le soucis exactement ? Mon assistante ne m'a pas donné de renseignement supplémentaire."

Ce n'était pas nouveau, Louise ne donnait d'info complémentaire que très rarement. Soit parce-que les clients eux-même ne lui disaient pas lorsqu'ils appelaient, soit parce-que Louise oubliait de le lui transmettre. Bref, Abbie faisait souvent sans, et découvrait ce qui l'attendait une fois sur place.

"Ne vous en faites pas, je vais vous arranger ça en un rien de temps. La plupart du temps c'est pas grand chose."


La plupart du temps oui. Abbie se voulait rassurante et ne pas inquiéter son jeune client. Abbie commença à sortir son matériel de diagnostique lorsque son téléphone sonna à nouveau. Décidément...Abbie décrocha, la voix de Louise résonna à son oreille. Un autre habitant de Storybrooke avait besoin de son aide. Abbie sortit un carnet et y inscrivit l'adresse. Heureusement, Louise avait placé ce rendez-vous en début d'après-midi. Elle avait donc du temps pour résoudre le problème présent. Elle se tourna vers le jeune homme.

"Alors, dites-moi ce qui ne va pas."
Revenir en haut Aller en bas
 

Panne d'ordinateur et te voilà !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [LAG II ph2] Problème " panne systeme de freinage "
» Votre ordinateur est-il devenu un Zombie ?
» ordinateur portable qui se bloque
» Mon ordinateur troune au ralenti....depuis plusieurs jours.
» Infection de virus sur mon ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: Les archives de Gold :: Les archives de Gold-